Pizza sucré à la pomme


Bonjour à tous!

Hier c'était atelier pizza!🍕 

Comme je devais en faire pour le repas du soir, j'ai eu l'idée d'en faire une sucrée pour le goûter! un régal 😋

Comme quoi, tout est permis 😅

En faisant une pâte pizza traditionnelle, en ajoutant du sucre de canne, une compotée de pomme, parsemé de dés de pommes à la vergeoise, j'en ai fait un dessert! 😊

Je vous mets le lien de la pâte pizza qui se trouve sur mon blog, il vous suffit de supprimer le sel en le remplaçant par 100 gr de sucre de canne.

https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2019/05/pate-pizza.html

Pour la garniture, il vous faudra:

  • 5 pommes
  • 1 c à s de sucre de canne
  • sucre vergeoise
  • 1 jaune d'oeuf+1 c à s de lait pour la dorure 


Commencez par faire une compote en faisant cuire vos 3 pommes et sucre de canne dans une casserole à feu doux.



Ecrasez celle-ci en purée.
Laissez refroidir.


Abaissez votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé avec un peu de farine.



Déposez votre compote de pomme puis étalez-la en laissant un bord.


Parsemez avec 2 pommes coupé en dés sur le dessus.


Déposez sur le tours, du jaune d'oeuf et lait battu à l'aide d'un pinceau.


Rabattre les bords.


Et de nouveau un mélange jaune+lait sur le tour de votre pâte.


Enfournez dans un four chaud à 220°c pendant 12 min chaleur tournante, selon les fours bien sûr, chaque four est différent, à vous de surveiller la cuisson.


Comment vous dire ? une tuerie!!!!!!!😋

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉





Commentaires