Panna cotta fruits rouge



Bonjour à tous,

La semaine dernière je suis aller passé l'après-midi chez ma copine, et elle m'a offert une délicieuse Panna cotta au fruit de la passion, j'ai beaucoup aimé et comme il y avait un moment que j'en avait pas réaliser, je vous en proposes une aux fruits rouge, mes fruits préférés!!!!! 😋 

C'est une recette hyper facile et simple à faire, toute personne est capable d'en réaliser d'aussi belles que les miennes! 😊

Voici la recette pour 5 grandes verrines 👇

Divisez la recette par 2, pour des petites verrines si vous souhaitez 😊 chez nous, nous sommes gourmands!!!😁


  • 1 litre de crème liquide 
  • 160 gr de sucre
  • 6 feuilles de gélatine
  • 150 gr de fruits rouge surgelés
  • 3 c à s de sucre fin
  • 1 sachet de gélatine en poudre + 4 c à s d'eau
Déco:

  • Quelques fruits rouge surgelés
  • feuilles citronnelle 

Faite bouillir la crème et 160 gr de sucre fin.


Pendant ce temps, faite ramollir les 6 feuilles de gélatine dans une eau froide.


Pressez puis incorporez les feuilles de gélatine dans la crème hors du feu en fouettant.



Versez le liquide dans les verrines puis placez-les au frais 2 h à peu près.



Lorsque votre crème sera bien refroidi puis gélifiée, commencez à faire Chauffer les 150 gr de fruits rouge avec 3 c à s de sucre fin sur feu doux.


Pendant ce temps, versez un sachet de gélatine dans 4 c à s d'eau froide, mélangez et laissez gonfler.


Mixez vos fruits rouge.


Passez au tamis.



Puis ajoutez la gélatine dans la purée de fruits en fouettant.



Versez sur le dessus de chaque verrines. Placez de nouveau au frais 1 h.


Décorez de fruits rouge sur le dessus puis une feuille de citronnelle 1/2 h avant de servir.
Je précise que mes fruits rouge sont surgelés!




J'avais oublié à quel point c'était délicieux et léger 😋

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires