Tagliatelles aux oeufs



Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous proposes de réaliser vos tagliatelles.

Cela faisait un moment que je n'avais pas sortie mon laminoir pour en réaliser. 😀

On peut également faire des spaghettis, lasagnes, des ravioles, abaisser une pâte pour biscuits etc...

Je l'ai est faites avec des oeufs de la ferme, d'ou cette jolie couleur jaune!

c'est tellement facile de faire ses pâtes soit-même que je vous incite à essayer à votre tours! 😊

Vous n'avez pas de laminoir? pas de soucis, il vous suffit de bien abaisser votre pâte au rouleau et le tour est joué! 😁

Voici les ingrédients pour environ 500 gr de pâte:


  • 400 gr de farine
  • 4 oeufs
  • 3 c à s d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • 1 peu d'eau si la pâte est trop sèche(mais normalement pas besoin, après ça dépend du poids des oeufs)

Commencez par pétrir tout les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une belle pâte.



Enveloppez votre pâte dans un film alimentaire puis placez-la au frais pendant 30 min environ.


Etalez un peu votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé fariné.


Coupez des morceaux dans la pâte.


Etalez chaque morceau de pâte au rouleau à pâtisserie pour pouvoir la passé au laminoir, si vous en avez pas c'est pas grave, étalez au mieux pour avoir une fine pâte puis à l'aide d'un rouleau à pizza, coupez des bandes.


Passez votre pâte 2 fois en position zéro.


Passez 2 fois en position 4. toujours fariné entre chaque passage.



 Coupez des bandes avec un rouleau à pizza.


Déposez vos pâtes sur un séchoir. Si vous en avez pas, un séchoir à linge fera l'affaire, je faisais comme ça au début! 😂


Quelle sont jolies!!!!! 😍


Les faire séchés 1 h environ, puis dans une eau bouillante et salé, plongez-les pendant 5 min environ, après tout dépend comment vous les aimez. 😊

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉


Commentaires