Tartelettes rosaces aux pomme/cannelle



Bonjour à tous 💁

Il y a quelques temps je vous avez proposé une recette de pommes de terre en forme de rosace!

Aujourd'hui je vous la proposes en version sucré!

C'est une recette hyper facile, hyper simple et hyper bonne 😋 puisque dans la facilité je n'ai pas réalisé la pâte sablée moi-même, je l'ai acheté directement en supermarché. Oui parfois je choisi la facilité!

Voici la recette pour 12 Rosaces à la pomme:


  • 2 pâtes sablées
  • 3 pommes
  • sucre de canne
  • cannelle en poudre
  • beurre fondu

Commencez par coupé vos pommes en 2 puis coupez-les finement.


Plongez-les dans une eau frémissante pendant 1 min. Le temps de les faire ramollir.


Déroulez votre pâte sablée puis coupez des bandes de 4 cm.
Ils vous faudra garder les plus grande bande, avec les petites faites-en aussi mais à part.


A l'aide d'un pinceau, déposez un peu de beurre fondu.


Du sucre et de la cannelle.


Vos pommes chevauchées.


Refermez avec la pâte.

 Enroulez.


Et placez-les dans un moule à muffins.


Enfournez dans un four chaud à 170°c pendant 20 min environ chaleur tournante.



Voilà une recette qui vous plaira par sa facilité et la rapidité!

A bientôt!!!!! 😉


Commentaires