Boules de Coco/Choco




Bonjour à tous 💁


Pour ne pas cité une marque très connue de ces petites merveilles, je l'ai est appelé boules de Coco/Choco 🍫

Mon époux adore la noix de coco, et comme il m'en restait, je lui est fait plaisir en réalisant ces petites bouchées!

D'habitude j'utilise du lait de coco, mais pour cette fois-ci j'ai utilisé du lait demi-écrémé.

La pâte de coco est un peu plus souple, c'est pourquoi un passage au frais avant de les façonnées est recommander.


Pour 28 boules de coco il vous faudra:


  • 220 gr de coco râpé
  • 200 ml de lait demi-écrémé
  • 170 gr de sucre fin
  • 250 gr de chocolat noir



Commencez par faire chauffer le lait et le sucre fin dans une casserole.


Versez la coco râpé puis mélangez à l'aide d'une cuillère en bois pour faire sécher au miximum, un peu comme si vous faisiez une pâte à choux.



Déposez votre préparation dans des moules à financier ou moule à chocolat, puis placez-les au frais 2 h pour les faire durcir.


A la sortie du réfrigérateur, façonnez en boule avec vos mains.
Faites fondre votre chocolat au bain-marie puis enrobez vos boules de coco dans le chocolat.
L'idéal est de le faire avec un pinceau.


Déposez vos boules de coco/choco sur une grille puis placez-les au frais 1 h voir plus.



Miam! miam! 😋 un délice!

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires