Brioche dattes séché et vergeoise



Bonjour à tous 💁



Je vous proposes une brioche à mon façon, enroulée dans du sucre vergeoise et dattes séché! un pur délice et pas compliqué je vous rassure, c'était un test et comme elle est réussit je la partage avec vous 😊

Pour la pâte à brioche, c'est celle que je fais d'habitude, je vous mets le lien, surtout supprimez les pommes et la cannelle. 

https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2019/10/brioche-pommescannelle.html

Après la première pousse, en ajoutant un peu de beurre fondu, du sucre vergeoise et dattes séché vous obtiendrez une belle et bonne brioche pour le goûter ou le petit-déjeuner! 😋


Après avoir fait une première pousse, étalez votre pâte au rouleau sur un papier sulfurisé un peu fariné en formant un grand rectangle.
Badigeonnez d'un peu de beurre fondu.


Un peu de sucre vergeoise.


Environ 100 gr de dattes séché.


Faites un rouleau avec votre pâte garnie.


Enroulez-la sur elle-même.



Placez-la dans un cercle de 20 cm chemiser par un papier sulfurisé.
Laissez de nouveau pousser 30 min au soleil sinon 1 h dans une pièce tempéré.


Badigeonnez d'un peu de lait sur le dessus à l'aide d'un pinceau.


Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 30 min chaleur tournante.


Attendre refroidissement avant de la coupé.


Elle est trop belle cette brioche! qu'en pensez-vous?
Et surtout très bonne 😋

A bientôt Dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires