Gâteau de semoule au gingembre


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous proposes de réaliser un gâteau de semoule, différent du classique, il me resté un peu de gingembre en poudre de mon partenaire OR ROUGE Epices, je l'ai donc utilisé dans cette préparation, un vrai régal 😋

J'en ai profité également pour utiliser le moule en silicone que ma copinette😍💗 m'avait offert à Noël que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester.

En faisant une jolie déco avec des fraises gariguette et une crème fouettée, vous obtiendrez une jolie assiette présenté en dessert, même si la préparation de base est très simple et un grand classique de tous!

Pour 6 moules individuels:



  • 1 L de lait
  • 90 gr de sucre de canne
  • 1 c à c de gingembre en poudre
  • 140 gr de semoule de blé
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème liquide à 30%
  • 1 c à s de sucre glace
  • quelques fraises gariguette
  • sucre rose



Commencez par faire bouillir le lait et le sucre de canne.


Ajoutez une c à c de gingembre en poudre.


Versez votre semoule, laissez épaissir tout en remuant sur feu doux.



Lorsque votre semoule sera refroidie, incorporez puis fouettez les oeufs.


Déposez votre préparation dans chaque moule individuel.


Placez au frais 3 h.


Montez votre crème liquide avec le sucre glace.


Coupez dans la longueur vos fraises (4).


Dressez vos assiettes en déposant votre gâteau de semoule au gingembre, déco fraises.


Une c à c de crème fouettée que vous étalez avec le dos de la cuillère.



Et pour finir saupoudrez de sucre Rose.


N'est-ce pas jolie? même avec du simple on peut faire de jolies présentations 😊 

Nous avons adoré, le gingembre est bien présent 😋

J'espère que la recette vous aura plu! A bientôt 😉

Commentaires