Layer-cake Ananas/Noix de coco et ses pétales en chocolat




Bonjour à tous 💁

Comme vous le savez tous, j'adore le layer cake! 

Depuis les 18 ans de notre fils ou j'ai pris beaucoup de plaisir à lui faire ce gâteau sur 3 étages! oui! 3 étages! nous étions une soixantaine d'invités! beaucoup de stress et d'angoisse vu que c'était le premier! 😅 Mais depuis je me suis bien améliorer! et c'est toujours un joie pour moi 😊

La génoise en elle même n'est pas compliqué, elle est accessible à tous! il faut juste bien suivre ma recette!

 je trouve que c'est un gâteau ou tout est permis, il suffit d'avoir un peu d'imagination 😊

Il peut être réaliser aux fruits, aux chocolats selon vos goûts.

J'ai choisi de le réaliser à l'Ananas et noix de coco pour cette fois-ci car nous avons célébré l'anniversaire🎂🎉 de mon époux et comme il adore la noix de coco, je trouvé que ce gâteau aller lui faire très plaisir!😊

Je vous proposes le lien ou vous trouverez la recette pour la génoise 👇

hautehttps://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2020/02/genoise-haute.html

Voici les ingrédients pour la crème mascarpone/noix de coco:


  • 40 cl de crème liquide à 30%
  • 250 gr de mascarpone
  • 4 c à s de sucre
  • 4 c à s de noix de coco
Pour les Pétales au chocolat/noix de coco:

  • 200 gr de chocolat noir
  • noix de coco en poudre
Fruit:

  • 1 Ananas
Déco:

  • Dés d'Ananas
  • pétales de chocolat
  • éclats de noisette
  • quelques feuilles d'ananas



Réalisez votre génoise au chocolat la veille! puis réservez sans la coupé.


Préparation des pétales:

Faites fondre le chocolat au bain-marie.


A l'aide d'une seringue, déposez votre chocolat sur une feuille de papier sulfurisé, puis à l'aide d'une spatule en inox étalez légèrement pour former des pétales puis parsemez d'un peu de noix de coco.
Placez au frais.



Avec un reste de chocolat, que j'ai étalez également sur une feuille de papier, j'ai eu l'idée d'en faire un rouleau pour y déposer des cubes d'Ananas sur le dessus du gâteau.
J'ai laisser le chocolat ce figer un peu, puis je l'ai déposer sur un rouleau à pâtisserie et placer au frais 30 min.



Coupez votre Ananas en petit cube, puis déposez-les dans une passoire, afin d'enlevé tout son jus.


Réalisez votre crème mascarpone en fouettant la crème liquide, la mascarpone et le sucre fin.
J'ai mis de côté une moitié de crème mascarpone pour garnir le tour du gâteau.



Avec l'autre moitié, mélangez votre noix de coco à l'aide d'une spatule délicatement.


Coupez 3 disques de même hauteur.


Sur un plat de service, déposez votre premier disque de génoise au chocolat puis une première couche de crème mascarpone.


Déposez également des cubes d'ananas sur toute la surface.


Renouvelez une deuxième fois avec le deuxième disque, crème mascarpone et ananas.



Pour finir déposez votre dernier disque, recouvrir toute la surface du layer-cake.



Commencez à fixer vos pétales sur tout le tour du layer-cake en les faisant penchées légèrement.


Avec l'autre moitié de crème mascarpone, faites un joli décor sur le dessus à l'aide d'une poche et d'une douille.

Déposez votre rouleau en chocolat sur le dessus.


Déposez quelques cubes d'ananas dans le rouleau en chocolat puis quelques pointe de crème mascarpone.


Et pour finir, décorez de pétales en chocolat, quelques feuilles d'ananas et éclat de noisette.


Wouah!!!!!! ça en jette!!!!!! 😁

Un régal pour les papilles 😋 et Monsieur était ravi! 😊

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉

Commentaires