Riz soufflé au beurre de cacahuète/chocolat


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous proposes de faire vos barres de riz soufflé pour les petites pauses du matin.

Cela faisait un moment que je devais en réaliser, j'ai déjà tester de faire moi-même le riz soufflé mais pas convaincu du tout, j'ai chercher désespérément dans les grandes surface ce riz soufflé nature, en vain!!!! 

J'ai finalement trouvé en magasin bio! bien entendue c'était avant le confinement car nous respectons et limitons nos sorties à une fois par semaine pour ce ravitailler en courses alimentaire le plus proche de chez nous!

J'ai réaliser ces barres avec du beurre de cacahuète et miel pour adoucir un peu. Un chocolat au lait sur le dessus, un passage au frais environ 5 h, et place à la dégustation!

Comment vous dire? Vous connaissez les tablettes rectangulaire au riz soufflé et chocolat d'une marque célèbre?

Hé bien je peut vous dire que c'est à l'identique au niveau du goût! dès notre première bouché, nous nous sommes regardé en disant: mais c'est le même goût que les tablettes K.....!!!!!😋

Voici ma recette pour une vingtaine de barres:


  • 200 gr de beurre de cacahuète
  • 40 gr de miel
  • 120 gr de riz soufflé nature
  • 100 gr de chocolat au lait


Commencez par mélanger le beurre de cacahuète et le miel.


Ajoutez ensuite le riz soufflé.


Mélangez bien le tout.


Déposez cette préparation dans des moule à muffins et (ou) moule à financier en pressant bien.


Faites fondre votre chocolat au bain-marie.


Déposez le chocolat fondu sur la surface.
Puis placez au frais minimum 5 h. Même toute une nuit, ils sont encore meilleur le lendemain.



Hummm!!!!! 😋 un régal!

A bientôt dans la cuisine de Cathy 😉






Commentaires