Sirop de feuille de Cola/citron



Bonjour à tous 💁

Au jardin nous avons la chance d'avoir une plante à cola appelé Artemisia abrogatum. Acheter en serre l'année dernière.

Attention, toutefois il ne faut utiliser que les jeunes pousses.
Comme la plante à cola est amer, il suffit d'y ajouter un peu d'acidité pour relever le goût, et je peut vous dire que l'on sent bien le cola! 

C'est un jus qui dois être diluer dans de l'eau pour sentir mieux le cola! 

J'ai goûter avec une eau pétillante! un régal 😋

Je suis encore sur l'ajustement de ma recette, celle-ci est mieux que celle de l'an passé mais la prochaine fois je mettrais encore plus de feuilles.

Voici ma plante à cola👇



Il vous faudra:

  • 200 gr de feuilles de cola
  • 200 gr de sucre fin
  • 2 L d'eau
  • 1 citron 1/2

Commencez par bien laver les feuilles.




Portez à ébullition l'eau et le sucre.


Coupez les tige des feuilles.


Pressez le jus d'un citron 1/2.


Déposez les feuilles puis le jus de citron lorsque votre eau aura bouillit puis coupez le gaz, mélangez puis laissez infusé pendant 3 h.


Placez un couvercle sur le dessus.


Au bout des 3 h, filtrez le jus.


Placez votre jus dans des bouteilles en verre, pour la conservation je les place au frais.

Hummm 😋

A bientôt 😉

Commentaires