Charlotte aux fraises


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous proposes une charlotte avec d'excellentes fraises 🍓 d'un petit producteur près de chez moi.
Les fraises de Coupelle

C'est une recette que j'adore car elle est assez facile à réaliser, il faut juste un passage au frais d'environ 5 h pour une meilleure tenu de la garniture.

Voici se dont vous aurez besoin pour une charlotte aux fraises 8 parts:


  • 300 gr de fraises+400 gr pour la déco
  • 1 boite de biscuits boudoirs
  • 150 gr de mascarpone
  • 20 cl de crème liquide à 30 %
  • 50 gr de sucre glace


Commencez par déposer des biscuits tout autour d'un cercle de 18 cm puis sur le fond, certain l'imbibe d'un peu d'eau, moi non je trouve que le biscuit est d'autant meilleur car il garde son croustillant.



Coupez en petits dés vos 300 gr de fraises.



Faites montez votre crème liquide, mascarpone et sucre glace bien ferme.



 Déposez une couche de crème sur le fond.


Parsemez de dés de fraises.


Placez quelques biscuits.



De nouveau un peu de crème.


Parsemez de reste de fraises en dés.



Déposez vos fraises entière sur le dessus, puis placez le tout au frais, 5 h environ.


Voici une parts de gâteau! humm!!!!! 😋 un délice!!!!



Vous voyez? rien de compliqué, à porter de tous! 😊

Bonne journée et à très vite 😉

Commentaires