Gâteau de riz/raisins au sirop de Rhum



Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous proposes un dessert que ma maman réaliser souvent pour nous faire plaisir 😊, car il était très simple, facile, rapide et surtout très bon 😋 Le gâteau de riz/raisins.

Je lai réaliser avec un sirop de Rhum qui donne le goût sans l'alcool! j'adore!!!!!!!

J'ai également remplacer les oeufs (X2) par 1 oeuf d'oie! je me suis dit allez! testons!!!!! d'ou la couleur un peu plus jaunâtre mais qui ne change en rien le goût bien évidemment.

Voici la recette👇


  • 1 L de lait
  • 1 oeuf d'oie 
  • 170 gr de riz rond spécial dessert
  • 4 c à s de sucre fin
  • 4 c à s de sirop de Rhum
  • 1 belle poignée de raisins secs



Commencez par faire gonfler votre riz dans une eau frémissante pendant 4 à 5 min.



Egouttez le riz puis déposez-le à nouveau dans une casserole et versez-y le lait.


Portez à ébullition en ajoutant le sucre puis poursuivre la cuisson 40 min sur feu doux dés les premier bouillon.


A mi-cuisson, ajoutez votre oeuf d'oie battu ou 2 oeufs de poule en fouettant.


Dans un petit récipient déposez vos raisins secs avec le sirop de Rhum l'imbiber d'arôme. Laisser pendant 10 min environ.


Ajoutez-les à votre préparation tout en mélangeant.




Lorsque votre riz sera cuit, déposez votre préparation dans un moule à charlotte puis placez-le au frais au minimum 4 h.


Hummm!!!!! 😋c'est tellement bon et me laisse de tendre souvenirs 😊

A bientôt 😉

Commentaires