Pudding de pains aux dattes et raisins secs


Bonjour à tous 💁

Il vous reste du pains rassis et vous n'avez pas envie de jeter comme moi?

J'ai une recette pour vous, le pudding de pains, j'en fait de temps en temps lorsque mon pain et trop rassis, ce qui évite de jeter, vous pouvez y ajouter ce dont vous voulez! moi j'ai choisi pour cette fois un reste de raisins secs et un reste de dattes séchés en ajoutant également un sirop de Rhum pour avoir du goût mais sans alcool.

Voici la recette👇


  • 250 gr de pains rassis
  • 600 ml de lait
  • 50 gr de sucre
  • 1 oeuf d'oie battu
  • 50 gr de raisins secs
  • 100 gr de dattes séchés
  • 3 c à s de sirop arôme Rhum


Commencez par faire macérer vos fruits secs dans le sirop de Rhum une heure avant la préparation.



 Emiettez votre pain dans un grand cul de poule.


Versez le lait puis mélangez pour bien imbiber.


Ajoutez ensuite l'oeuf d'oie battu, le sucre fin puis les fruits secs macérés et mélangez bien le tout.


Déposez votre préparation dans un moule à charnière de 18 cm chemisé d'un papier sulfurisé.


Bien répartir la préparation.


Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 50 min.


Lorsqu'il sera refroidi, démoulez-le puis placez-le au frais 3 h environ, plus il sera froid et meilleur il sera! 

Que c'est bon!!!! 😋 et ça évite le gaspi😊

A bientôt!!!!😉

Les pâtisseries de Cat

Commentaires