Sirop de Lilas

 Bonjour à tous,

Il y a quelques jours ma copinette à réaliser un sirop de Lilas 🌼, elle m'a également dit qu'elle n'avait pas mis assez de pétales pour rendre le sirop encore plus goûteux!

Du coup j'ai rectifier tout ça à ma façon en faisant un sirop peu sucré mais en gardant le goût du Lilas, et je peux vous dire que c'est un délice!!!!!😋

J'ai également ajouter un citron pour la conservation! 🍋

C'est très simple à réaliser et bien meilleur que certains sirop que l'on retrouve au commerce.

Voici la recette👇


  • 370 gr de pétales de Lilas
  • 370 gr de sucre fin
  • 1 L d'eau
  • 1 citron 



Pour commencer, prélevez toutes les pétales de Lilas puis les mettre dans une passoire.


Lavez les sous une eau froide.


Dans une casserole portez à ébullition l'eau et le sucre fin pour en faire un sirop.


Ajoutez vos pétales de Lilas dans la casserole ainsi que votre citron coupé en rondelles, mélangez puis laissez encore sur feu doux 5 min puis éteignez votre gaz.


Laissez macéré environ 4 h en couvrant.


Filtrez.



Puis mettre en bouteille, en verre c'est mieux!!!!!


Conservation environ 2 mois au frais!

Un délice!!!!! 😋

A bientôt 😉

Commentaires