Tarte noix de coco et ananas chiffonnade/limoncello de Menton


Bonjour,

C'est pas une nouveauté si je vous dit que mon époux est un grand fan de la noix de coco 😁 

Il m'en réclame et m'en réclame s'en cesse, alors pour lui faire plaisir, je lui ai préparer une tarte à la crème de noix de coco en ajoutant un fruit qui se mari bien avec l'ananas, j'ai également mis quelques goutte de Limoncello de Menton de mon partenaire https://www.facebook.com/aupaysducitron/ 🍋  pour encore plus de saveur! miam! miam! 😋

J'avais envie d'innover, de changer la façon de disposer l'ananas alors je l'ai tout simplement passé au laminoir pour en faire des chiffonnades, ainsi je les ai positionner un peu n'importe comment sur le dessus de ma tarte à la crème de noix de coco! 

J'ai également réaliser une pâte sucré au citron, c'est la même que j'utilise depuis plusieurs mois car je trouve qu'elle est très facile à réaliser et surtout très bonne, voici le lien de recette👇 
https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2019/04/pate-sablee.html

Vous aurez besoin pour une belle tarte de 28 cm:


  • 1 pâte sucrée arôme citron
  • 170 gr de beurre
  • 150 gr de sucre fin
  • 110 gr d'oeufs battu
  • 20 gr de farine
  • 150 gr de noix de coco
  • 1 ananas
  • quelques goutte de Limoncello de Menton


Réalisez tout d'abord votre pâte la veille.
Le lendemain, étalez-la au rouleau puis foncé votre cercle et placez-la au frais le temps de faire voir crème à la noix de coco.


Dans un cul de poule, mélangez à la main le sucre fin, la noix de coco et le beurre ramolli.


Ajoutez ensuite la farine puis continuez à mélanger à la main.


Versez les oeufs battus puis mélangez avec une cuillère en bois.



Avant de faire cuire votre pâte, placez un papier sulfurisé recouvert de haricots secs pour éviter que votre pâte ne se rétracte à la cuisson.
Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 10 min.


Sortez votre pâte du four puis étalez votre crème à la noix de coco.


Continuez la cuisson pendant 20 min selon votre four bien sûr, le mien est un four électrique, en position chaleur tournante.


Lorsque votre tarte sera cuite, laissez-la refroidir un peu puis déposez-la sur un plat de service.


L'ananas:


Une fois pelé, retirez le coeur de l'ananas puis coupez-le en 2.
Passez les moitié d'ananas au laminoir.



Pour en extraire au maximum de son jus, l'ananas doit être déposé dans une passoire en prenant soin de récupérer le jus qui peut servir pour autre chose!


Une fois bien égoutté, placez vos fines lamelles d'ananas sur un papier absorbant.


Chiffonnez vos lamelles d'ananas puis disposez-les un peu n'importe comment sur le dessus de votre tarte à la crème de noix de coco.


A l'aide d'un pinceau, déposez quelques gouttes de Limoncello de Menton sur le dessus.


Parsemez de noix de coco!


Placez votre tarte au frais pendant 2h avant de servir.


Quel délice!!!!!!! 😋
J'espère que ma recette vous aura plu, à très vite 😉

Commentaires