Cake à la vanille


Bonjour à tous 💁

Hier nous avons fait un pique-nique en famille, et quand je le peux, j'aime bien préparer un petit cake pour le goûter!

C'est très facile à réaliser, sans chichi, juste un peu de vanille en poudre pour lui donné du goût!

J'ai utiliser de la levure de boulanger instantané car je n'avais plus de levure chimique, je peux vous dire que le résultat est le même, et pour plus de légèreté j'ai également utilisé un peu de crème fraîche.

Voici la recette👇


  • 4 oeufs
  • 80 gr de beurre fondu
  • 140 gr de sucre glace
  • 140 gr de crème fraîche
  • 15 gr de lait
  • 7 gr de levure du boulanger
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 200 gr de farine
  • 1 pincée de sel


Comment par diluer la levure dans le lait tiède.



Dans un cul de poule, fouettez les jaunes d'oeufs, le sucre glace et la vanille.


Fouettez les blancs au batteur en ajoutant une pincée de sel pour les serrés.



Ajoutez la crème fraîche dans votre préparation jaunes+sucre+vanille. puis mélangez bien l'ensemble.


Incorporez la farine tamisé ainsi que la levure diluée dans le lait.


Ajoutez le beurre fondu.


Et pour finir incorporez délicatement les blancs à votre préparation.


Beurrez et farinez un moule puis déposez votre préparation.


Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 40 min.


Lorsqu'il sera refroidi, démoulez-le puis saupoudrez de sucre glace.


Moelleux et délicieux 😋

A bientôt pour d'autre recette 😉

Commentaires