Ganache chocolat au lait



Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous proposes de réaliser votre ganache au chocolat au lait, j'en avais réaliser une il y a quelques temps au chocolat noir mais je trouvé que c'était assez fort, c'est pourquoi aujourd'hui c'est au chocolat au lait pour adoucir!

C'est une ganache très facile à réaliser! rien de compliqué 😊

Vous pouvez utiliser cette ganache pour vos tartelettes, layer cake, génoises ou bien comme moi cette fois-ci pour accompagné mes macarons! 😋

Voici ce dont vous aurez besoin:


  • 200 gr de crème liquide
  • 200 gr de chocolat au lait
  • 15 gr de beurre


Commencez par faire bouillir votre lait dans une casserole.



Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat au lait au bain-marie.


Lorsque votre crème sera chaude, hors du feu, versez votre chocolat fondu tout en mélangeant.



Ajoutez 15 gr de beurre, mélangez bien, quand votre crème sera refroidi, placez-la au frais jusqu'au lendemain.


Le lendemain, montez votre crème au batteur ou au robot pour en faire une ganache.

J'espère que cette recette vous aura plu 😊

A bientôt 😉

Commentaires