Ganache fraises tagada



Bonjour à tous 💁

J'ai voulu tester une ganache aux bonbons fraises tagada, oui certains diront que ce n'est pas naturel mais parfois je m'autorise ce petit écart! 

Sans conviction, je me suis dit mais le goût n'y sera pas, et bien à ma grande surprise on peux ressentir le goût de ces bonbons que beaucoup d'entre nous adores!!! 😋 

Pour avoir une couleur rose j'ai ajouté un petite pointe de colorant rose en poudre.

Vous pouvez utiliser cette ganache pour la garniture de vos macarons, mais aussi tartelettes, layer cake, génoise...

Voici ce dont vous aurez besoin:


  • 50 cl de crème liquide
  • 100 gr de fraises tagada
  • 1 pincée de colorant rose en poudre
  • 2 feuille de gélatines

Commencez par faire bouillir la crème liquide dans une casserole à feu doux.



Pendant ce temps, faites ramollir vos feuille de gélatines dans une eau froide.


Lorsque votre crème sera suffisamment chaude, déposez vos fraises tagada puis mélangez toujours sur feu doux jusqu'à dissolution des bonbons.



Hors du feu, ajoutez une pincée de poudre rose en poudre puis mélangez.


Ajoutez également vos feuille de gélatines ramollies et bien essorées puis mélangez de nouveau.


Placez votre préparation dans un cul de poule puis réservez jusqu'au lendemain au frais.


Montez votre préparation au batteur ou robot, votre ganache est prête d'utilisation!


Trop facile! alors pourquoi s'en privé! et de plus les enfants vont adorés cette ganache aux fraises tagada.

A bientôt dans les Pâtisseries de Cat 😉

Commentaires