Macarons ganache fraises tagada et chocolat au lait



Bonjours à tous 💁

Dans la semaine je me suis lancé à nouveau dans les macarons, pour faire plaisir à ma copine qui s'appelle Gigi 💗 qui me les réclamer depuis plusieurs mois maintenant!

Une chose que vous devez savoir, un macaron est très capricieux, il n'aime pas l'humidité.

C'est pourquoi lorsque vous serez prêt à en réaliser, mieux vaut le faire par temps secs, et surtout ne rien faire d'autre en même temps, pas de vaisselle, si vous avez les mains sale, changeait de pièce ou utilisez du papier essuie-tout! surtout bien respecter cela sinon vos macarons ne seront pas réussit.

De plus il ce peux que vous ne réussissiez pas du premier coup! tout dépend de votre four, pour moi il ma fallut 4 essaie avant de trouvez la bonne température! mon four est électrique, je fait la cuisson à 120°c pendant 17 min en chaleur tournante, le macaron aime bien ce mode de cuisson, donc si vous avez un four à gaz, désoler de vous l'annoncé mais il est fort probable que vous ne réussissiez pas.

Une chose encore, faire vieillir les blancs d'oeufs 24 à 48 h avant, c'est à dire les placés au frais dans un récipient, puis les sortir 2 h avant utilisation pour les avoir à température ambiante, quand je vous dit qu'un macaron est capricieux, vous en avez la preuve!!!! 😆

Vous pouvez choisir de les faire blancs ou bien colorer comme moi j'en ai fait des roses avec de colorant en poudre, surtout pas de colorant liquide le macaron déteste cela 😅
après laissez votre imagination suivre, comme moi j'en ai parsemé de sucre rose, et de paillettes en sucre également.

Voilà, je vous est dit l'essentiel, çà peux vous paraître compliqué, mais si vous suivez bien ma recette, et que vous respectez bien les petits caprices du macaron, tout ira pour le mieux!

Voici le lien pour mes ganaches: après il est possible de mettre tout simplement une confiture ou une pâte à tartiner, à vous de voir 😊

- ganache bonbons fraises tagada
- ganache chocolat au lait




https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2020/06/ganache-chocolat-au-lait.html
https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2020/06/ganache-fraises-tagada.html


Pour une trentaine de macarons:


  • 200 gr de poudre d'amande
  • 200 gr de sucre glace
  • 200 gr de sucre fin
  • 2 X 80 gr de blancs d'oeuf vieillis 24/48 h avant 
  • 80 gr d'eau
Pour commencez, sur une plaque allant au four recouvert d'un papier sulfurisé, faites vos gabarits pour avoir des macarons de même taille puis retournez votre feuille pour ne pas mettre en contact le crayon de bois et la préparation. ou sur une plaque ou tapis spécial macarons cest encore mieux! vas falloir que j'investisse!!!!!😁
Attention!!!! vous allez devoir faire plusieurs fournées! surtout ne jamais mettre votre préparation sur une plaque encore chaude, mieux vaut attendre qu'elle refroidisse! j'ai est fait l'expérience et mes macarons était très moches!!!!!



Ensuite mixez vos poudre, c'est à dire poudre d'amande et sucre glace puis les tamisée.



Mélangez bien les 2 poudres mixées et tamisées. Pour mixer et tamiser? tout simplement pour éviter de voir les grains sur vos macarons et ainsi avoir des macarons bien lisse.😊


Dans une casserole, portez à ébullition votre eau et le sucre fin jusqu'à atteindre 92 degrés environ.




Lorsque vous aurez atteint cette température, commencez à fouettez 80 gr de blancs d'oeuf.


Dès que votre sirop aura atteint les 117°c, versez en filet sur les blancs montés tout en continuant de fouettez en vitesse un peu plus rapide.




Versez ensuite les 80 gr de blancs restant tout continuant de fouetter quelques seconde, voilà votre meringue italienne est prête!



Versez-y les poudre puis mélangez bien le tout.


Votre préparation ne doit ni être trop liquide ni trop épaisse, elle doit faire un ruban.


Déposez votre préparation dans une poche muni d'une douille lisse puis commencez à dresser sur votre plaque. Tapotez un peu si vous voyez des bulles d'air sinon ce n'est pas obligatoire, laissez croûter 15 min, préchauffer le four à 120°c puis enfournez 17 min chaleur tournante, je rappelle que la température du four peux varié d'un four à l'autre.



 Comme c'est joli!!!! on voit bien la collerette qui s'est formée 😊
Macarons paillettes d'or
Macarons rose!

Wouah!!!!!😍



Quelle beauté!!!!😍 j'espère que la recette vous aura plu et je vous dit à bientôt dans Les pâtisseries de Cat 😉


Commentaires

  1. J'espère que cette fois ci sera la bonne recette
    Recette bien expliqué
    Il faut attendre un peu plus de chaleur

    RépondreSupprimer
  2. La poudre d'amandes ?
    Acheté en grande surface elle n'est pas toujours idéale
    Mais j'ai pas le choix

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire