Tartelettes: Le soleil levant


Bonjour à tous 💁

En ce moment je suis sur les tartelettes, en respectant les fruits de saisons car je trouve que c'est meilleur, et de plus je sais pas vous mais moi je trouve les fruits succulents en ce moment 😋

Je manquais d'inspiration pour lui donner un nom, et j'ai fais travailler les méninges de mes abonnées et membres pour cette fois-ci!

Une dame qui commente souvent mes publications m'a proposer le Soleil levant et j'ai trouvé cela pas mal de tout 😊

Pour sublimer un produit qui vient de mon partenaire    
J'ai voulu réaliser une tartelette à la confiture de clémentines, et pour rester sur les fruits de saisons, j'ai ajouté de l'abricot en évantail puis une feuille de menthe qui vient du jardin, rooooo!!!!!! une petite merveille qui se déguste sans faim! 😋car la garniture est très légère!

Voici la recette:


  • 1 pâte sucré(que vous pouvez retrouver sur mon blog)
  • 200 gr de mascarpone
  • 170 ml de crème liquide à 30 %
  • 50 gr de sucre fin
  • 5 c à s de confiture à la clémentine + un peu pour la déco
  • 2 abricots
  • 4 feuilles de menthe


Commencez tout d'abord par réaliser votre pâte sucré en la laissant 1 h au frais avant utilisation.


Etalez-la sur une feuille de papier sulfurisé, puis foncez vos cercles.Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 17 min. 





Réalisez votre crème à la mascarpone:

Fouettez la mascarpone, la crème et le sucre jusqu'à avoir une consistance épaisse.



Ajoutez ensuite votre confiture de clémentine, puis fouettez de nouveau pour avoir un bon mélange.


Déposez également quelques c à s de confiture à la clémentine dans un poche, puis réservez au frais, c'est pour la déco.



Placez votre crème montée à la mascarpone confiture de clémentine dans une poche muni d'une douille cannelée.
Commencez le dressage.


Ajoutez quelques pointes de confiture à la clémentine en déco.



Coupez vos abricots en deux, les coupés en fine lamelle puis positionnez 1/2 d'abricot en forme d'éventail sur le dessus ainsi qu'une feuille de menthe.



Un délice, dont-il est difficile de résister 😋

A bientôt 😉

Commentaires