Pommes au four saveurs de Menton


Bonjour 💁

De retour d'une petite semaine de vacances riche en découverte et remplis d'émotions, j'ai retrouvé ma cuisine avec plaisir 😊

Aujourd'hui j'ai eu l'idée de vous faire découvrir les produits de mon partenaire  https://www.facebook.com/aupaysducitron/

j'ai donc réaliser des pommes au four en sublimant du Limoncello et Elixir au vinaigre Balsamique et citron de Menton.

Une pure merveille et une très belle découverte autant par le visuel que par le goût 😋

Voici la recette👇



  • 70 gr de farine
  • 70 gr de flocons d'avoine
  • 50 gr de sucre de canne
  • 40 gr de beurre 
  • 4 belles pommes
  • 2 c à s de Limoncello
  • Elixir au vinaigre Balsamique et citron de Menton


Commencez par couper en dés une pommes.


Faites fondre 20 gr de beurre dans une poêle.


Ajoutez les dés de pommes et 25 gr de sucre de canne. faite cuire à feu doux environ 5 min.


Dans un cul de poule, mélangez la farine et les flocons d'avoine.


Ajoutez 20 gr de beurre en dés puis 2 c à s de Limoncello.


Mélangez du bout des doigts comme pour faire un sablé pour avoir un mélange granuleux.


Coupez vos 2 pommes restante en deux puis enlevez les pépins.


Garnissez vos pommes de dés au sucre de canne.


Ajoutez sur le dessus le crumble de flocons d'avoine.
enfournez dans un four chaud à 200°c pendant 12 min.


Lorsque vos pommes seront cuite, disposez-les dans une assiette à dessert, ajoutez un filet d'Elixir au vinaigre Balsamique et citron de Menton à déguster avec votre pomme, ajoutez également quelques morceaux de pommes au sucre s'il vous en reste, et pour finir une feuille de menthe pour la déco.


Commentaires