Délices du Paradis

Bonjour à tous 💁


Comme promis voici ma nouvelle création, Délices du Paradis 😊

J'ai adoré travaillé sur cette petite douceur, je m'améliore de jour en jour et je suis fière de moi 😊

Lorsque je précise que c'est un nouvelle création, tout est penser et réaliser par moi même. C'est pourquoi l'édition de la recette est un peu plus longue à rédiger.


Voici la recette 👇

pour la pâte sablée:

  1. 100 gr de beurre
  2. 250 gr de farine
  3. 90 gr de sucre fin
  4. 1 oeuf
  5. 30 gr de poudre d'amande
  6. 2 c à c de chocolat en poudre amer
  7. un peu de coulis mangue pour le montage
pour la ganache pralinoise:
  1. 200 gr de crème liquide 30 %
  2. 200 gr de chocolat pralinoise
pour la déco:
  1. 50 gr de noisettes entière
  2. QS physalis


La ganache se prépare la veille.
Faites chauffer la crème liquide dans une casserole.


Pendant ce temps, faites fondre votre pralinoise au bain marie.



Ajoutez la crème chaude sur le chocolat tout en fouettant.



Mettez un film alimentaire sur le dessus puis réservez une nuit au frigo.



Déposez vos noisettes sur un papier sulfurisé puis passez les au four à 180°c pendant 5 min. Cela s'appelle torréfier.


Enlevez la peau à la sortie du four lorsqu'elles seront refroidis.


Pour la pâte sablée, rien de plus simple, malaxez le beurre et la farine pour le rendre sableux, ajoutez le sucre et l'oeuf puis le chocolat en poudre.

Bien malaxer le tout, faire une boule et la placé au frigo 1 h.

Je ne vous fait pas voir les photos car la mienne sort du congélateur, un reste d'une ancienne préparation.


Foncez vos cercles.


Cuisson dans un four préchauffé à 180°c pendant 15 min environ.


Lorsque votre crème aura bien pris au frigo durant 12h minimum, montez la au fouet.


Déposez un peu de coulis de mangue dans chaque fond de tarte.


Déposez votre ganache à la pralinoise à l'aide d'une poche et d'une douille cannelée. Attention, mieux vaut avoir de bonnes douille de qualité sinon votre rendu ne sera pas si beau.


Sur chaque tartelette, déposez une physalis(fruit exotique).

Quelques brisures de noisettes torréfiées.
 Et voilà! votre dessert est prêt, il ne vous reste plus qu'à les placer au frais minimum 2 h avant la dégustation 😋

A bientôt pour de nouvelles recettes 😉


Commentaires

Enregistrer un commentaire