Glaces cacahuètes chocolatées


Bonjour!

Deux de mes amies dont une ma fait goûter le fameux bidule chouette de chez proute proute😂 pour ne pas citer de marque n'y d'enseigne!

C'est pourquoi en mixant les deux recettes de mes amies j'en ai fait une glace aux cacahuètes chocolatées.

Très simple et rapide à réaliser pour le coup, nous avons adorez, un vrai délice😋 lorsqu'il fait chaud!

Voici la recette pour 16 glaces:


  • 40 cl de crème liquide à 30% 
  • 40 cl de lait concentré
  • 250 gr de mascarpone
  • 1 gros sachet de cacahuètes chocolatées
  • 3 c à s de sucre fin



Commencez par fouettez la crème liquide avec le sucre fin.



Ajoutez la mascarpone puis continuez à fouetter.


Puis le lait concentré sans cesser de fouettez environ 3 min.




Mixez au blender la moitié des cacahuètes chocolatées.



Les incorporer à la préparation.



Puis mélangez de nouveau.


Pour faire des glaces de taille moyenne j'ai utiliser des moules à muffins.



Déposez votre préparation dans chacune des cavités.
Placez au congélateur au minimum 3 h.


Les sortir du congélateur dix minutes avant dégustation, vous pouvez également écraser des cacahuètes chocolatées à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour garnir le dessus.



Une pure merveille! un délice! 😋

A très vite 😉



Commentaires