Le Plouf Charentais



Bonjour!


Une recette que vous ne trouverez ailleurs que chez moi! je vous explique 😊

Je suis revenue les bras chargés de biscuits des Charentes que ma copinette m'avait offert lors de notre rencontre, que je n'oublierais jamais d'ailleurs!😍

J'en ai profiter pour réaliser un gâteau en sublimant les très bons biscuits Charentais!😋

Pourquoi plouf? la copinette adore faire trempette et des bulles dans sa piscine en ce moment 😂

Pourquoi Charentais? Justement pour lui faire un petit clin d'oeil de chez moi, car je pense souvent à elle 😍

Je vous proposes de suivre ma recette 😊

Ingrédients: 


  • 1 Galette Charentaise
  • 50 gr de beurre doux
  • 300 gr de philadelphia
  • 250 gr de mascarpone
  • 25 cl de crème liquide 30 %
  • 2 citron pressés
  • 4 feuille de gélatine
  • 100 gr de sucre
  • quelques biscuits sablés des Charente





Commencez par émietter la galette, puis ajoutez le beurre.



Malaxez, puis formez une boule.


Utilisez un moule à charnière, puis sur le cercle recouvert d'un film alimentaire déposez votre pâte sur toute la surface. Placez au frais le temps de la préparation de la crème au citron.


Dans un cul de poule, mélangez la philadelphia avec le sucre.


Le fiston prend la pause! 😅 un petit coup de main n'est pas de refus! 😊


Faites ramollir la gélatine dans une froide.


Faites bouillir le jus de citron puis hors du feu, ajoutez la gélatine en fouettant.


 Ajoutez le jus de citron à votre préparation en mélangeant à l'aide d'une maryse.


Montez en chantilly votre crème liquide puis l'incorporé délicatement à la préparation.


Déposez la crème sur le fond biscuité.


Placez au frais une nuit.


Décorez le tour avec les biscuits Charentais.


En déco, quelques rondelles de citron, biscuits et feuille de citronnelle.


Dégustation!!!!!!!!😋😋😋


J'espère que la recette vous aura plu! à très vite pour de nouvelle recette 😉

Commentaires