Polenta Provençal à la moutarde de Menton


Bonjour à tous!


Aujourd'hui je vous proposes une recette salé pour changer un peu du sucré et surtout pour vous faire profiter des bons produits de mon partenaire Au pays du Citron de Menton!

J'ai donc réaliser des galettes de polenta accompagnées de poivrons/herbes de Provence et parmesan.

Et pour faire une jolie présentation dans l'assiette j'ai également ajouter de la moutarde Forte de Dijon au citron de Menton.

 

Savez vous que lorsque vous servez à l'assiette c'est plus appétissant mais en plus cela évite de se servir une seconde fois? Je fais cela depuis plusieurs années et croyez moi de mange de tout sans prendre 1 kg!!!!!!

Voici la recette pour 4 personnes:

  1. 1 verre de 30 cl de polenta
  2. 3 verre de 30 cl d'eau
  3. 1/2 poivron vert
  4. 1/2 poivron rouge
  5. herbes de Provence
  6. 30 gr de parmesan
  7. sel/poivre
  8. Moutarde au citron de Menton
  9. Ciboulette

  • Commencez par mettre les verres d'eau dans une casserole puis ajoutez la polenta.

  • Portez à ébullition tout en mélangeant.

  • Pendant ce temps coupez finement en petit dès vos poivrons.

  • Lorsque la polenta sera cuite, ajoutez les herbes de Provence, un peu de sel, le poivre et le parmesan.

  • Mélangez bien le tout.

  • Déposez des palets de polenta sur un tapis allant au four ou à défaut une feuille de papier sulfurisé.

  • Badigeonnez le dessus d'huile d'olive, puis enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 30 min.

Lorsque vos palets seront passer au four, faites le dressage à l'assiette comme moi en ajoutant quelques pointes de moutarde sur le contour de l'assiette et quelques brin de ciboulette.



Commentaires