Flan rustique


Bonjour 💁


Aujourd'hui je vous proposes la recette de mon flan rustique à ma façon avec une pâte brisée sucré. Au frigo 24 h il était très bon et frais 😋

Je l'avais déjà réaliser l'an passée mais avec une pâte toute prête, ce qui n'est pas pareil, plus facile et moins long en préparation, je vous laisse le choix, sinon pour la pâte brisée vous pouvez la retrouver ici👇

https://lacuisinedecathy62.blogspot.com/2020/09/pate-brisee-sucre-ou-sale.html

Pour la crème vanille:

  • 4 oeufs
  • 150 gr de sucre fin
  • 1 L de lait
  • 90 gr de Maïzena
  • 1 c à c de vanille en poudre


Lorsque vous aurez réaliser votre pâte brisée avec un passage au frais 1 h, étalez là au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé.




Dans un cercle beurré et fariné (ne faite pas comme moi j'ai voulu mettre du sucre fin sur le contour, et là catastrophe!!!!! j'ai bien eu du mal à le démouler! oups!!!! une petite erreur de ma part!)

déposez un disque de pâte brisée sur le fond puis sur les contours du cercle, réservez au frais le temps de préparer votre crème à la vanille.



Dans une casserole faites bouillir le lait avec la vanille en poudre.



Pendant ce temps, dans un cul de poule, déposez la Maïzena tamisée puis le sucre fin.

Mélangez.



Incorporez les oeufs battu.



Ajoutez le lait à la vanille tout en fouettant.



Versez de nouveau dans la casserole puis faites épaissir environ 2 à 3 min tout en fouettant.




Déposez votre crème à la vanille dans le cercle, puis faites cuire dans un four préchauffer à 200°c pendant 30 min environ selon le four utiliser.



A la sortie du four, laissez refroidir, puis placez-le au frais 24 h sans le démouler!!!!



Lorsque vous serrez prêt à servir votre flan rustique, démoulez-le puis placez-le sur un plat de service.


Jolie! non? moi j'adore!!!!!! 😊 et c'était super bon 😋



 

A bientôt pour de nouvelle recette 😉

Commentaires