L'invisible aux pommes


Bonjour à tous 💁


C'est la saison des pommes 🍏🍎 et je ne vais pas m'en privé!!!!! il y a un bon stock qui m'attend!!!!!

Aujourd'hui je vous propose un gâteau que vous connaissez surement c'est l'invisible aux pommes!!!!

très simple et rapide à la fois, cette recette pourrait vous intéresser et c'est tellement bon😋

Vous pouvez facilement le préparer avec vos enfants ou petits enfants, bon moi j'en ai pas encore!!! alors Cathy débrouille toi toute seule!!!!!😅

Ingrédients:

  1. 6 pommes environ
  2. jus de citron
  3. 2 oeufs
  4. 100 gr de farine
  5. 100 gr de lait
  6. 60 gr de sucre fin
  7. 1 sachet de sucre vanillé
  8. 30 gr de beurre doux
  9. 1 sachet de levure chimique


Commencez par éplucher et couper en fine lamelle vos pommes.



Ajoutez du jus de citron sur les pommes pour éviter qu'elles ne prennent une mauvaise couleur.



Dans un cul de poule, fouettez le sucre, le sucre vanillé et les oeufs.



Ajoutez ensuite le beurre fondu et le lait puis mélangez de nouveau.



Incorporez la farine tamisée et fouettez pour ne pas avoir de grumeaux.



Ajoutez vos lamelles de pomme.



Chemisez avec du papier sulfurisé un moule à cake puis déposez votre préparation.



Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 55 min pour moi, après tout dépend de votre four.



Quel jolie gâteau, et cette bonne odeur dans la cuisine, humm 😋



 A très vite pour de nouvelles recette 😉

Commentaires

Enregistrer un commentaire