Biscuits secs à la vanille OR ROUGE Epices


Bonjour à tous 💁


J'adore réaliser également mes biscuits, le choix est très large avec différentes saveurs possible, chocolat, vanille, cannelle, spéculoos, 5 épices, badiane, noix de coco, pépites de chocolat,  graines de pavot etc...... la liste est longue!


Aujourd'hui je vous en proposes à l'extrait de vanille de mon partenaire OR ROUGE Epices!

https://www.facebook.com/OR-ROUGE-Epices-335328556993852/

C'est toujours un plaisir pour moi d'utiliser leurs produits de qualités!!!!!! 😊

J'ai également divisez la pâte en 2 pour en réaliser au cacao amer en ajoutant 2 c à c dans une moitié! à vous de voir!


ingrédients pour une quarantaine de biscuits:

  • 500gr de farine
  • 200 gr de beurre
  • 150 gr de sucre fin
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 petite c à c d'extrait de vanille
  • (2 c à c de cacao amer) pour une moitié de pâte


Commencez par fouetter le sucre et les oeufs dans un cul de poule.



Versez ensuite le beurre fondu tout en fouettant.



Incorporez la farine et levure tamisée.




Ajoutez l'extrait de vanille.



Si vous désirez des biscuits à la poudre de cacao amer, divisez la pâte en deux puis incorporez la poudre.

Placez votre pâte au frais 30 min.



Faites des petites boules, les déposées sur un tapis de cuisson, les aplatir légèrement puis faites un tampon si vous en avez sinon faites une empreinte à l'aide d'une fourchette ou autre selon votre imagination!!!!!!




Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 12 min.



 Humm!!!!!!!😋 quelle bonne odeur dans ma cuisine! vous pouvez les conserver dans une boite en métal plusieurs jours!


A très vite pour de nouvelles recettes 😉

Commentaires