Poires pochées au Limoncello de Menton


Bonjour à tous!


Aujourd'hui je vous proposes des poires pochées au Limoncello! 🍋

Il me restait du Limoncello de Menton de mon partenaire Au Pays du Citron de Menton

 http://shopping.aupaysducitron.fr/conserves/209-perles-de-jus-de-citron-de-menton.html 

Et comme une amie en avait fait quelques semaines auparavant, j'ai donc voulu tester à mon tour!

Pas déçu! c'est un régal et d'une légèreté!!!!!!humm 😋



Commencez par déposer dans une casserole, 200 ml de Limoncello de Menton et 200 ml d'eau.



Pelez vos poires et laissez la queue. (4 poires pour moi)



Plongez vos poires puis sur feu doux, laissez cuire une trentaine de minutes.



Une foie vos poires cuites, déposez-les dans des coupelles.



Faites fondre 100 gr de chocolat noir au bain-marie.



Ajoutez un peu de sirop de poire, mélangez.



Déposez votre chocolat fondu sur vos poires pochées puis parsemez de coco râpé.



C'est très simple/rapide et tellement bon 😋


A bientôt pour de nouvelles recette 😉
 

Commentaires