Tarte feuilletée pommes/cannelle


Bonjour à tous! 💁

 

Aujourd'hui je vous proposes ma tarte feuilletée à la compotée de pomme et cannelle OR ROUGE Epices. C'est toujours un régal pour les papilles d'utiliser leurs épices de qualités. 😊

A mon avis elle va glissé toute seule dans l'oesophage celle-ci 😅

La recette est très rapide, je n'ai pas fait ma pâte feuilletée pour plus de facilité, les pommes viennent d'un verger tout près de chez moi, il m'en rester à finir du coup j'ai vite trouvé la solution!


Voici les ingrédients:


  1. 2 pâte feuilletées
  2. 20 petites pommes (sinon 5 environ de taille normale)
  3. sucre fin
  4. sucre de canne
  5. 1 pincée de cannelle en poudre
  6. 1 oeuf
  7. 1 c à s de lait


Commencez par éplucher vos pommes et les coupées en dés.



Faites cuire vos pommes avec une c à s de sucre fin et 1 pincée de cannelle pendant 6 min environ.



Dans un cercle de 28 cm beurré, déposez une première pâte feuilletée puis réservez au frais.



Avec la deuxième pâte, faites des coupures comme sur la photo sur toute la surface. Réservez également au frais.




Lorsque votre compotée sera cuite et refroidi, placez-la sur la pâte puis étalez-la sur toute la surface.



Placez votre deuxième pâte feuilletée sur le dessus en écartant légèrement.



Badigeonnez d'un peu d'oeuf+lait sur le dessus.



Parsemez de sucre de canne.



Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 10 min et 20 min à 200°c.




 

Humm😋 un régal, à bientôt pour de nouvelles recettes 😉

Commentaires