Chocolat de Noël praliné/crêpes dentelles






 Bonjour à tous 💁


Je continue dans mes préparatifs de Noël 🎄 avec de délicieux chocolats praliné et crêpes dentelles 🤤

Comme chaque année j'aime préparé des petites douceurs pour ma famille et proches, cette année j'ai choisi de les faire avec un chocolat noir en couverture et chocolat pralinoise à l'intérieur.

La recette est très simple, il suffit de bien suivre toutes les étapes ☺️

Ingrédients :

- 300 gr de chocolat noir

- 360 gr de pralinoise

- 8 biscuits crêpes dentelles

Pour la déco :

- 2 biscuits crêpes dentelles

- sucre glace

- poudre d'or alimentaire

Il vous faudra un moule en silicone comme par exemple un moule à pop cake.

Au mieux un moule spécial chocolat.



Commencez par faire fondre le chocolat noir au bain marie.

À l'aide d'un pinceau, étalez du chocolat fondu sur toutes les empreintes.


Placez au frais 1 heure.


Faites fondre au bain-marie la pralinoise lorsque vos empreintes de chocolat noir seront durcis.


Hors du feu, ajoutez vos crêpes dentelles émiettés puis mélangez.


Remplissez vos empreintes.


Vous pouvez parsemez de crêpes dentelles émiettés sur le dessus si vous le souhaitez, j'ai fait moitié avec et moitié sans.


Replacez au frais 1 heure.


Démoulez.


Saupoudrez de sucre glace sur les chocolats parsemé de crêpes dentelles et pour les autres saupoudrez de poudre d'or à l'aide d'un pinceau.


La découpe !!!!






Une petite merveille 🤤 difficile d'y résister 😅

À bientôt pour de nouvelles recettes 😉

Commentaires