Saucisson chocolat au biscuits rose Fossier amandes et noisettes torréfiées


 

Bonsoir à tous 💁


Difficile d'éditer mes recettes avec mon téléphone, mon PC se fait vieux, il va bientôt m'abandonner 

Mais!!!!! J'ai une bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à rédiger ma recette à partir de mon téléphone 😅

Comme ma photo était moche, celle-ci vient de ma belle fille, elle a remplacé les fruits secs par quelques biscuits secs.

Aujourd'hui je vous propose ma recette de Saucisson trop l'oeil 🧐

Saucisson au chocolat biscuits roses Fossier et amandes/noisettes torréfiées au four.

Une tuerie 🤤 et tellement simple à réaliser que l'on ne peut s'empêcher dans réaliser !!!!☺️

Pour 2 saucissons :

- 200g de chocolat noir

- 100g de beurre

- 50g de sucre glace

- 1 œuf

- 6 biscuits roses Fossier

- 50 gr de noisettes

- 100 gr d'amandes entière.


1) Commencez par torréfiées amandes et noisettes au four à 180°c pendant 5 min.

Lorsque vos fruits secs seront refroidis, enlever la peau des noisettes.

2) faire fondre le chocolat avec le beurre et mélanger jusqu'à ce qu'il soit lisse 

3) hors du feu ajouter le sucre et l'oeuf puis les biscuits roses coupés en petits morceaux.

Et pour finir les fruits secs.

4) verser sur une feuille de papier sulfurisé et replier en donnant la forme d'un saucisson.

5) à l'aide d'une ficelle alimentaire, ficelez les deux boudins pour le rendu encore plus vrai 😅

Filmez avec un film alimentaire.

6) mettre au frigidaire au moins 5h pour que cela durcisse 

7) avant de servir, le rouler dans du sucre glace 

C'est trop ressemblant !!! Et bluffant à la fois ☺️

Et tellement bon 😋, difficile de résister !!!

À bientôt pour de nouvelles recettes 😊😉





















Commentaires