Molly Cake/ganache chocolat


Bonjour à tous 💁


Comme vous le savez j'adore réaliser ce genre de gâteau, je m'éclate et je m'amuse sur les décos, je laisse mon inspiration et mon imagination opérer pour les faire différents à chaque réalisation, c'est ça aussi la magie dans la pâtisserie! connaître les bases pour ensuite le faire à son goût du moment😊 

Sur la demande de mon frère qui adore mes pâtisseries, j'ai voulu lui faire plaisir, pas d'occasion particulière juste pour la gourmandise!😋

Pour cette fois-ci j'ai choisi de réaliser un Molly Cake tout chocolat avec une ganache au chocolat au lait et pour finir une jolie déco avec des chocolats Daim et QS billes décoratif.


Pour la génoise au chocolat et la ganache je vous conseil de faire la préparation la veille.


La génoise:


- 50 gr de beurre
- 375 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique + 1 c à c de bicarbonate alimentaire
- 200 gr de sucre
- 110 ml d'eau
- 200 ml de lait
- 4 oeufs
- 80 gr de cacao en poudre amer


Fouettez les jaunes d'oeuf, le sucre et le beurre pommade jusqu'à blanchiment.



Ajoutez la poudre de cacao amer dans l'eau et le lait puis bien mélanger.



Versez le tout dans la préparation précédente puis mélangez.



Incorporez la levure, le bicarbonate et la farine tamisée.



Montez vos blancs en neige puis les incorporés à la préparation.



Dans un cercle de 20 cm chemisé, déposez votre préparation puis enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 50 min.




Lorsque votre génoise sera refroidie, placez-le à l'envers puis enlevez le cercle et le papier sulfurisé. Réservez jusqu'au lendemain.


La ganache chocolat au lait:


- 300 gr de chocolat au lait

- 200 + 250 ml de crème liquide à 30% 


Faites fondre votre chocolat au bain-marie.



Faites chauffer les 200 ml de crème liquide puis l'incorporer au chocolat en mélangeant bien.



Ajoutez ensuite les 250 ml de crème froide tout en mélangeant à nouveau.



Filmez au contact puis placez au frais toute la nuit.



Le lendemain, fouettez votre crème mais pas trop sinon elle sera granuleuse.



Coupez votre génoise en trois.

Placez un premier disque sur votre plat de service.

L'imbiber d'un peu de jus d'orange.



Déposez une couche de ganache au chocolat sur toute la surface.



Renouvelez l'opération une seconde fois.



Placez le troisième disque puis avec le reste de ganache, enveloppez le dessus et le tour du gâteau.



Placez au frais.



La crème mascarpone:


- 250 gr de mascarpone

- 250 ml de crème liquide à 30%

- 1 c à s de sucre fin


Fouettez la mascarpone, la crème liquide et le sucre bien ferme.



Placez votre crème mascarpone dans une poche munie d'une douille de votre choix.



Faites de jolies vague sur le dessus et dessous.

 


Puis sur le dessus.



Ajoutez QS chocolat Daim (pour moi) sinon laissez votre imagination opéré, ex: bonbons, chocolat, biscuits ou fruits...




Voilà!!!! un superbe gâteau à votre propre signature!!!!! Dans la pâtisserie, tout est permis 😊


A bientôt pour de nouvelles recettes 😉

 

Commentaires