Tarte Framboises/noix de coco

Bonjour à tous 💁


Demain c'est la fête des papas, papounets, papous etc.... et comme je reçois mes beaux-parents j'ai eu une envie folle de réaliser une bonne tarte aux framboises, de plus cela faisait un moment que je n'avais pas pâtisser et çà m'a fait beaucoup de bien😊


Cette tarte est composée d'une pâte sablée, d'une préparation à base de ricotta et noix de coco, sans oublier les framboises😋


Voici les ingrédients pour une tarte de 28 cm: 


- 140 gr de sucre fin

- 4 oeufs 

- 250 gr de ricotta

- 600 ml de crème liquide

- 30 gr de maïzena

- 3 c à s de noix de coco

- framboises (selon vos goûts)

- une pâte sablée (du commerce pour moi cette fois)


Placez un cercle de 28 cm sur un tapis allant au four.

Beurrez légèrement les contours puis placez votre fond de tarte en coupant le surplus.




Piquez à l'aide d'une fourchette ou d'un couteau.

Placez au frais.



Préchauffez votre four à 180°c.

Dans un petit cul de poule, fouettez les jaunes avec le sucre fin pour faire doublé de volume.



Incorporez la ricotta, la crème liquide puis la maïzena et fouettez le tout au fouet manuel.



Montez les blancs en neige puis les incorporés à la préparation à l'aide d'une maryse.



Ajoutez la noix de coco puis mélangez délicatement.



Sur votre pâte sablée, déposez quelques framboises.



Ajoutez la préparation à base de ricotta puis ajoutez de nouveau quelques framboises. 

J'en ai mis pleins, j'adore ça 😁

Enfournez pendant 35 min dans un four électrique. 

Je rappelle que le temps de cuisson dépend du four utiliser, à vous de contrôler de temps en temps sans ouvrir le four.



La voici, juste sortie du four!

Attendez 30 min avant de démouler.

Saupoudrez de sucre glace lorsque votre tarte sera refroidie puis placez-la au frais (préparer la veille pour le lendemain midi) plus c'est frais et meilleure elle sera 😉




 En espérant que cette recette vous aura plus, je vous dit à bientôt pour de nouvelles recettes 😀

Commentaires