Cassoulet maison


 Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous propose de revoir mon cassoulet maison, un repas bien consistant mais tellement convivial ☺️ et comme le temps n'est pas au rendez-vous pour l'instant celà peut vous donner une idée de repas.

INGREDIENTS: 

- 4 carottes, 
- 3 oignons, 
- coulis de tomate,
- laurier, thym, romarin, sel, poivre, 
- 6 à 8 tranches de lard, 
- 4 saucisses de Toulouse, 
- 1 saucisson fumé, 
- 4 saucisses fumé
- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
- 1 cube de bouillon de légumes
- 500g de haricots blanc tremper toute une nuit dans de l'eau froide.

Commencez par éplucher vos légumes. Coupez en carré les oignons et en rondelle les carottes. Faites un bouillon avec 1 litre d'eau salé, poivré, oignons, thym, laurier, romarin et un cube de bouillon de légumes laissez sur feu moyen environ 30 min.

Pendant ce temps, portez à ébullition les haricots blancs sans les salé sinon ils risquent de se détacher moi j'ai juste ajouter une petite cuillère de bicarbonate en fin de cuisson. Pour moi j'ai laisser cuire 5 min après ébullition. Egouttez les haricots.

Une fois le bouillon prêt, mettre vos haricots dedans, laisser cuire 30min puis plongez vos carottes, puis le coulis de tomates 🍅

Faites doré toute votre viande, puis les ajouter dans votre préparation. continuez de faire cuire à feu doux pendant 3 heures! oui c'est un peu long!

Voilà! la recette est terminé! bon appétit! 🤤 et à bientôt pour de nouvelles recettes 😉













Commentaires