Confiture prunes/pomme


 

Bonjours à tous!


La saison des prunes est bien présente, de quoi faire une bonne confiture avec nos prunes du jardin😊

J'ai également ajouter une pomme qui était à manger au plus vite pour éviter le gaspi!!!!!!

C'est une recette très simple, facile et rapide, qui ne vous coûtera pas bien cher si vous avez la chance d'avoir un prunier, pour ma part on me les a offert et je remercie bien cette dame😁


Ingrédients:


- 500 gr de prunes

- 1 pomme

- 250 gr de sucre gélifiant spécial confitures allégées

et rien de plus........


Commencez par dénoyauter vos prunes.



Déposez-les dans une casserole avec votre sucre gélifiant puis portez à ébullition.




Lors des premiers bouillons, déposez votre pomme coupée en dés, baissez votre gaz à feu doux puis poursuivez la cuisson une vingtaine de minutes.




Mixez au mixeur plongeant.



Déposez votre confiture dans des pots puis le couvercle fermé, retournez-les jusqu'à refroidissement.




Servi sur une bonne tartine de pain campagnard pour la photo, sinon pour moi je vais utiliser un pot demain pour faire des muffins à la confiture de prunes 😁


Régalez-vous et je vous dit à bientôt pour de nouvelles recettes 😉

Commentaires