Pâte sablée pour biscuit Breton


Bonjour à tous!


Hé oui, c'est la saison des pommes 🍎🍏alors vous risquez de voir défiler toute sorte de gourmandise sur les prochaines semaines!😊

Aujourd'hui j'ai réaliser une pâte sablée afin de faire une bonne tarte aux pommes revisitée à ma façon pour demain 😋

Vous pouvez tout aussi bien réaliser des palets Breton avec cette même recette pour vos enfants, entre amies autour d'un bon café.


Ingrédients:


- 3 jaunes d'oeufs

- 100 gr de sucre fin

- 1 c à c de vanille liquide

- 150 gr de beurre 

- 200 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel de Guérande 


Commencez par fouetter les jaunes et le sucre fin pour faire blanchir à l'aide du fouet de votre robot.



Ajoutez le beurre coupé en dés et mou ainsi que la vanille liquide puis poursuivre avec le fouet quelques seconde.



Déposez votre farine et levure chimique puis mélangez avec la feuille "K" de votre robots jusqu'à obtenir une pâte homogène.




Placez cette pâte dans un film alimentaire puis conservez au frais jusqu'au lendemain. 

Si vous souhaitez faire des Palets Breton, placez cette pâte 2 h au frais avant utilisation. Faites les palets à l'aide d'un cercle pâtissier individuel ou un verre à eau.

Préchauffez votre four à 170°c. Enfournez entre 10 et 13 minutes selon les fours. Les palets doivent légèrement colorer et laissez refroidir avant de les démouler 😜


 Je vous montrerez la suite de ma préparation sur une prochaine publication!

Pâtissez bien et je vous dit à très vite pour de nouvelles recettes encore plus gourmande! 😋😉

Commentaires