Couronne des rois aux fruits confits


Bonjour,


Tous les ans j'ai pour habites de réaliser une galette des rois 👑en feuilletage, à la pistache, au chocolat, à la crème d'amande, à la crème de noisette et aussi aux pommes.


Cette année j'ai choisi de réaliser une brioche des rois beaucoup plus simple et rapide que la pâte feuilletée!


Voici donc ma couronne des rois aux fruits confits et sucre perlés! 


Ingrédients:


- 100ml de lait tiède

- 400 gr de farine

- 10 gr de levure instantané du boulanger

- 50 gr de sucre fin

- 50 gr de beurre 

- fruits confits + orange et citron confit 

- un peu de lait pour la dorure.

- 1 fève

- 1 couronne


Commencez par délayer votre levure dans le lait puis laissez reposer 5 min.

Dans votre robot, déposez la farine, le sucre, le beurre coupé en petit morceau commencez à mélanger le tout puis ajoutez la préparation à base de levure en continuant de battre au crochet pendant 5 min.

Placez votre cuve dans un endroit tiède, à proximité du feu à bois pour moi.

Laissez lever la pâte 1h30.



Lorsqu'elle sera prête, déposez votre pâte sur un plan de travail fariné puis ajoutez les morceaux de citron et oranges confits que vous aurez coupés en petit dés.

Travaillez la pâte un peu puis lui donner la forme la forme d'une couronne sur un tapis de cuisson.

Laissez lever une nouvelle fois pendant 30 min toujours près d'une source de chaleur.

 



Badigeonnez de lait à l'aide d'un pinceau.



Oups!!!!! j'ai oublié de déposer la fève dans la pâte! il n'est jamais trop tard!!!!😅



Parsemez de fruits confits sur toute la surface.

Puis enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 25 min chaleur tournante.


 


 

Un pur délice!!!!! dommage je n'ai pas été désigner reine du jour! 

😋J'espère que la recette vous aura plu! à très vite pour de nouvelles recettes 😉

Commentaires

Enregistrer un commentaire