Far Breton


 Bonjour!

Aujourd'hui je vous proposes une recette sucré facile et rapide!
Le far Breton aux pruneaux! 
J'ai utilisé un plat rectangulaire 20X30 ce qui m'a permis de faire 15 parts! 

Voici la recette:

- Dans une casserole versez 1 l de lait et 120 gr de beurre. Faites fondre le beurre et dés lors qu'il est fondu arrêtez la cuisson.

- Dans un cul de poule mélangez au fouet 6 oeufs avec 100 gr de sucre jusqu'à blanchiment. Dans un autre cul de poule faite un puis avec 250 gr de farine avec une pincée de sel puis versez le mélange oeufs+sucre au centre puis fouettez bien jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. 

- Versez ensuite votre lait tiède puis fouettez de nouveau.

- Versez votre préparation de le moule recouvert d'un papier sulfurisé pour facilité le démoulage, puis parsemé de pruneaux dénoyautés (environ 300 gr pour moi).

- Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 45 min en chaleur tournante. Placez votre plat au frigo dés qu'il sera froid pendant 3 h min. Plus il sera froid, meilleur il sera! 

Humm!!!! vite!vite! que j'y goutte!😋

Bon appétit et à très vite pour de nouvelles recettes! 😉

Commentaires