Gaufres liégeoise


 

Bonjour,

c'est bientôt le moment de réaliser des crêpes/gaufres/ beignets etc....... pour le carnaval ! aujourd'hui je vous propose de revoir ma recette de gaufre liégeoise 🤤

Il n'y a pas les photos étape par étape comme d'habitude ! c'est une recette de mon ancien blog et impossible de retrouver mes photos😏

INGREDIENTS:

- 500 gr de farine

- 30 gr de sucre semoule

- 80 gr de beurre mou

- 10 gr de levure fraîche du boulanger

- 2 oeufs

- 220 gr de lait demi-écrémé

- 250 gr de sucre perlé-

 100 gr de chocolat noir pour le dessus

Mélangez farine et sucre semoule dans un saladier.Versez les oeufs et le lait. pétrissez la pâte une dizaine de minutes ( pour moi à la main, sinon au crochet de votre robot pâtissier).

Ajoutez le beurre mou puis la levure que vous aurez diluer dans un peu de lait tiède, continuez le pétrissage pendant 5 min. Laissez lever la pâte 1 h 30 avec un linge propre.

Après la pousse, ajoutez le sucre perlé et mélanger de nouveau à la main comme moi ou au crochet.

Faites chauffer votre gaufrier puis disposez de petite portion environ 100g, faites cuire entre 3 à 5 min.

Pour le nappage, rien de plus simple faites fondre au bain-marie votre chocolat, puis étaler sur vos gaufres!

Un bon goûter dont je ne me passe jamais, simple à réaliser, à porter de tous!

Bonne après midi à tous 😉 à très vite pour de nouvelles recettes

Commentaires