Feuilleté compotée de pommes/vanille


Bonjour,

Lorsque j'ai une flemmingite aigüe 😅 je réalise un feuilleté aux pommes 🍎 express!

C'est très rapide, facile et hyper pas bon 😅🤤

Épluchez 5 pommes 🍎 jonagold pour moi je la trouve très bonne. 
Coupez en morceaux.


Faites les cuire dans une casserole En ajoutant une petite c à c de vanille en poudre, feu doux pendant 10 min.


Laissez refroidir.


Lorsque votre compotée de pommes 🍎 sera refroidi, déroulez une pâte feuilletée puis déposez cette préparation.


Badigeonnez de jaune d'oeuf le contour pour souder les deux pâtes (un jaune d'oeuf+2 c à s de lait).


 À l'aide d'une roulette pizza, faites des entailles sur la deuxième pâte feuilletée.



Déposez la sur la première pâte feuilletée garni de compotée.
Bien soudé les bords avec vos doigts.


Badigeonnez du reste de jaune d'oeuf+lait.


Ajoutez du sucre cassonade sur le dessus.


À l'aide d'un pinceau, faites des arrondis pour rendre votre feuilleté plus joli à la présentation.


Enfournez dans un four chaud à 180°c pendant 25 min chaleur tournante (je précise que ça dépend de votre four ! Si pas assez cuite, poursuivre la cuisson, le mieux est de surveiller de temps en temps ☺️)


 Après refroidissement, vous pouvez la mettre au frais si vous déguster plus tard ou sur votre plan de travail si consommé peu de temps après.

C'était super bon 🤤 je vous dis à bientôt pour de nouvelles recettes 😉

Commentaires