Mon gâteau biscuits/framboises sans cuisson



Bonjour,


Pour ce dimanche je vous proposes un gâteau très facile à réaliser et sans cuisson! De temps en temps j'aime faire au plus simple d'autant plus que je viens de reprendre mes études! hé oui il n'y a pas d'âge pour retourner sur les bancs du lycée 😁

Voici mon gâteau aux biscuits secs, crème mascarpone et pour apporter un peu de douceur des framboises, mon fruit préféré 😋

Il vous faudra:


- 300 gr de biscuit sec type petit beurre ou autre

- 6 biscuits+10 gr de beurre fondu pour couvrir le dessus

- 130 gr de beurre fondu

- 250 gr de mascarpone

- 250 ml de crème à 30%

- 2 c à c de sucre fin

- quelques framboises congelées 

- une barquette de framboise fraiche 


Déco:

- meringues, sucre glace, fenouil perpétuel ou autre c'est juste pour donner un peu de couleur à votre présentation.


Commencez par déposer vos biscuits en plusieurs fois dans un blender puis mixez.

Réservez dans un saladier.



Ajoutez le beurre fondu puis mélangez le tout, d'abord à la spatule puis à la main.



Utilisez un cercle de 20 cm de diamètre, déposez une feuille de papier sulfurisé tout autour en aillant pris soin d'avoir mis votre plat de service sur le dessous.



Déposez votre biscuit au beurre dans le fond et contour du cercle en appuyant bien pour solidifier le tout.

Placez au frais.



Fouettez votre crème liquide, crème mascarpone et sucre bien ferme.



Ajoutez une fine couche de crème sur le fond de votre biscuit.



Quelques framboises surgelées.



Et de nouveau de la crème. Il vous restera de la crème, soyez inventive et faites de jolies verrines avec le reste. 

Placez au frais.



Avec les 6 biscuits et les 10 gr de beurre fondu, refaites la même chose en malaxant puis déposez sur le dessus de votre préparation.



Placez au frais toute une nuit.



Le lendemain, parsemez de sucre glace sur le dessus.



Enlevez le cercle et le papier sulfurisé.



Commencez votre décoration et finition avec les framboises fraiche, meringues etc....




 Placez de nouveau au frais jusqu'à dégustation.😋

Voici les verrines que j'ai faites!






Bonne dégustation à vous et je vous dit à bientôt pour de nouvelles recettes 😉


Commentaires