Tarte express marmelade de coin


Bonjour,


heureuse de vous retrouvé sur ma page 😁

Comme vous le savez j'aime réaliser certaines tartes à ma façon histoire de découvrir de nouvelles saveurs!

Aujourd'hui je vous proposes une tarte à la marmelade de coing accompagnée d'une crème mascarpone et melon.

Je précise que cette fois-ci la pâte brisée a été acheté directement, un gain de temps.


Ingrédients :

  • 1 pâte brisée 
  • 500 gr de marmelade de coing
  • 250 gr de mascarpone
  • 300 ml de crème liquide à 30%
  • 2 c à s de sucre fin
  • Qs morceaux de melon
Pour la déco :

  • Bâtonnets de meringue (acheté chez Alice Délice)
  • QS feuilles de menthe fraîche du jardin 


Commencez par foncer votre cercle à tarte de 18 cm.

Préchauffez votre four à 180°c.



Placez un papier sulfurisé sur le dessus accompagné de haricots secs.

Enfournez 15 à 20 min. 



Pendant ce temps, faites ramollir votre marmelade dans une casserole à feu doux, cette opération vous permettra d'étaler plus facilement celle-ci sur le fond de votre tarte. 😉



Lorsque votre fond de tarte sera cuit et refroidi, étalez la marmelade.

Placez au frais.



Fouettez votre crème liquide, mascarpone et sucre puis déposez la dans une poche muni d'une douille.



Pochez selon votre envie! aujourd'hui c'est zig-zag pour moi 😅




Ajoutez quelques morceaux de melon, meringues, menthes fraiche puis placez au frais.



La marmelade étant bien sucrée, ce mariage avec la crème mascarpone et melon est juste succulent 😋


En espérant que cette nouvelle création vous ait plu, je vous souhaite une excellente journée, à bientôt pour de nouvelles recettes 😉
 

Commentaires