Confiture de figue


Bonjour,

Ce matin je suis allée faire mon marché pour y dénicher de bons produits 😁

Je suis tombée en admiration devant l'étalage de figues ! À un très bon prix car c'est les dernières, je me suis faite plaisir ☺️

J'ai également rendu visite à mon épicier ambulant Ô p'tit poids

 https://www.facebook.com/profile.php?id=100057183230535

où il m'a proposer une épice qui s'appelle le Galanga ! 

Le Galanga a une odeur et une saveur qui rappelle celle du gingembre mais avec une touche légèrement citronnée qui rappelle le Combava.

Avec tous ces bons produits j'ai réaliser de la confiture de figue !

Pour 2 pots :

270 gr de figue

120 gr de sucre

15 ml d'eau

1 c à s de Galanga


Déposez le tout dans une casserole, faites cuire à feu doux environ 20 min.




Hors du feu, mixez.



Déposez dans vos pots.



Fermez avec couvercle puis retournez les jusqu'à refroidissement.



 

Voilà ! C'est très simple à réaliser ! Et tellement bon pour la santé !😋

À bientôt pour de nouvelles recettes 😉

Commentaires