Pâte à pizza


Bonjour,


Voici la recette de ma pâte à pizza 🍕

Elle est très simple à réaliser! Alors allons-y! je suis sûre qu'il vous reste un peu de farine et levure dans vos placards😁


Ingrédients :

  • 235 gr d'eau
  • 10 gr de levure du boulanger
  • 390 gr de farine
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • 1 c à c de sel fin


  1. Faite tiédir l'eau puis ajoutez la levure, mélangez puis lancez reposer quelques minutes. 
  2. Pendant ce temps, dans le bol de votre robot, mélangez la farine et le sel à l'aide du crochet.
  3. Ajoutez progressivement le mélange eau+levure.
  4. Et pour finir l'huile d'olive. Continuez à mélanger vitesse rapide durant 1 min.
  5. Placez un film plastique sur le dessus puis laissez lever la pâte environ 2 h. Pour moi au coin du feu 1h suffit amplement.




  1. Sur un papier sulfurisé, saupoudrez de fariner puis étalez votre pâte au rouleau.
  2. Ajoutez les ingrédients que vous souhaitez afin d'avoir une excellente pizza à déguster.😋
  3. Cuisson dans un four préchauffé à 220°c pendant 20 min.



 Petite astuce :

Pour réaliser une pizza sucré au pomme ou autre, remplacez le sel par 100gr de sucre fin 😜

J'espère que ma recette vous aura plu et je vous dit à très vite pour de nouvelles recettes.😉

Commentaires

Enregistrer un commentaire