Navettes

 


Bonjour,

Je vous propose de réaliser vous-même vos navettes pour toutes occasions : 
apéro dinatoire 🥂
Mariage 💒
Anniversaire 🎈 
Fêtes de fin d'année 🎊

Lorsque j'ai regardé le prix en magasin j'ai tourné de l'oeil 👀 les 25 navettes au prix de 12€50 wouah 😱

En les faisant moi-même le coût de revient pour 45 navettes est de 4€!!!!! Une sacrée économie 💪 de nos jours, un sou est un sou💲

J'ai choisi de les parsemé de graines de courge et pavot pour cette fois-ci.

Ingrédients pour environ 45 navettes :
  • 500 gr farine T45
  • 220 ml de lait tiède
  • 1 c à s de levure sèche
  • 20 gr de sucre fin
  • 12 gr de sel
  • 80 gr de beurre pommade
  • 2 jaunes et 1 c à s de lait pour la dorure
Dans le bol du robot, déposez farine/sucre/sel puis mélangez.
Ajoutez la levure diluer dans le lait tiède puis déposez dans le robot, pétrir quelques minutes.
Ajoutez le beurre progressivement puis pétrir pendant 5 minutes.


Laissez reposer au frais toute la nuit.
Dégagez puis faites des portions de 17 gr environ pour en avoir 45.
Boulez les pâtons puis roulez pour leur donner une forme longue.
Tirez sur chaque extrémité pour leur donner une forme de navette.
Les déposé sur un tapis ou papier cuisson puis laissez pousser 1h30.


Badigeonnez de jaunes d'œuf mélangé à du lait puis parsemez de graines de sésame, pavot.



Enfournez dans un four préchauffé à 180°c pendant 12 min.



Il ne vous restera plus qu'à les garnir selon vos envies après refroidissement.

À bientôt pour de nouvelles recettes 😉

Commentaires