Courgettes farcies



Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose de découvrir mes courgettes farcies aux herbes de Provence de OR ROUGE Épices.

D'habitude j'attends les courgettes du jardin, mais mon envie a pris le dessus et j'en ai acheté dans le commerce ! Bon j'avoue ! Une bonne courgette du jardin est bien meilleure 🤤

J'adore faire cette recette, elle est rapide et accessible à tous 😁

J'en ai fait un peu plus ! J'en mettrais au congélateur ! Un gain de temps lorsque le temps me manque !

Ingrédients :

  • 3 courgettes 
  • 1 kg de farce nature
  • 2 gousses d'ail
  • Herbes de Provence
  • Sel/poivre
  • Matière grasse ou de préférence huile d'olive 
  1. Coupez en deux vos courgettes, creusez un peu afin d'enlever les pépins, sel/poivre.
  2. Dans un cul de poule, mélangez la farce, les herbes de Provence, l'ail en petits morceaux et poivre, je n'ai pas ajouté de sel, je trouvais que cette farce était assez salé à mon goût ! À vous de juger !!!!!
  3. Déposez cette farce dans chaque demi-courgette.
  4. Ajoutez un peu d'herbes de Provence sur le dessus.
  5. Enfournez à 200°c pendant 30 min puis à 170°c pendant 15 min. Après tout dépend de la grosseur des courgettes !




 

À bientôt pour de nouvelles recettes 😉

Commentaires