Pommes de terre garnies


 Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose ma recette de pommes de terre garnies de lardons, oignons rouges et herbes de Provence de OR ROUGES Épices.

Lorsque je vois le prix au supermarché des pommes de terre garnies, je me dis que je fais bien de les réaliser moi-même ! Coût de revient environ 7€ pour 5 personnes ! Chez Cat au four'now on aime les petites économies 😁

Préchauffez votre four à 180°c.

Commencez par enveloppé 5 grosses pommes de terre dans du papier aluminium.

Enfournez environ 40 min.

Pendant ce temps, faites suer 2 oignons rouges émincés à la poêle puis faites revenir 200gr de lardons fumé.

Lorsque vos pommes de terre seront cuites et refroidi, coupez-les dans la longueur puis à l'aide d'une cuillère, évidez en faisant attention de ne pas trop prélever sur les bords sinon vos pommes de terre risqueraient de s'abîmer ! Déposez le tout dans un cul de poule.

Écrasez à la fourchette, un peu de crème mais pas trop (la purée doit rester compacte)sel/poivre/herbes de Provence.

Ajoutez vos oignons rouges/lardons cuits, un peu de fromage râpé puis mélangez. 

Garnissez vos pommes de terre. Parsemez de fromage râpé puis parmesan.

Enfournez dans un four préchauffé à 200°c pendant 15min puis placez en mode grille pendant quelques minutes pour faire gratiné.



Bon appétit 😁

À bientôt pour de nouvelles recettes 😉

Commentaires