Focaccia

Bonjour,

Qui dit: été, dit: focaccia ! 🌞

Aujourd'hui je l'ai réaliser pour en faire des sandwichs 🥪 en vue d'un pique-nique 😁

Elle est composée de tomates cerises, herbes de Provence et graines.

Ingrédients :

-500 gr de farine 

-2 pincée de fleur de sel

-300 ml d'eau tiède 

-16 gr de levure du boulanger 

-tomates cerise 

-herbes de Provence 

-graines

-2 c à s d'huile d'olive + 1 peu pour le dessus 


Commencez par déposer la farine et fleurs de sel dans le bol de votre robot puis mélangez à l'aide du crochet.

Diluez la levure dans l'eau tiède puis laissez reposer 10min.

Ajoutez le liquide dans votre bol du robot, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive puis mélangez toujours à l'aide du crochet quelques instants, difficile de vous dire le temps ! Je n'ai pas trop fait attention 🫣 il faut que votre pâte ne colle plus sur les parois.

Couvrez d'un film alimentaire puis laissez pousser ! Par ces fortes chaleurs la mienne était levée en même pas 20 minutes! je la voyais évoluer à vue d'œil 😅

Dès qu'elle sera prête, déposez-la sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.

Étalez-la à la main, elle reste un peu collante mais cela est tout à fait normal !



Vaporisez d'un peu d'huile d'olive, déposez les tomates cerises coupées en deux, les herbes de Provence et les graines.



Enfournez à 200°c pendant 25 min chaleur tournante.

Quelle bonne odeur ! Humm 😋 

À bientôt pour de nouvelles recettes 😉 

































 

Commentaires