Bonjour,
Qui dit: été, dit: focaccia ! 🌞
Aujourd'hui je l'ai réaliser pour en faire des sandwichs 🥪 en vue d'un pique-nique 😁
Elle est composée de tomates cerises, herbes de Provence et graines.
Ingrédients :
-500 gr de farine
-2 pincée de fleur de sel
-300 ml d'eau tiède
-16 gr de levure du boulanger
-tomates cerise
-herbes de Provence
-graines
-2 c à s d'huile d'olive + 1 peu pour le dessus
Commencez par déposer la farine et fleurs de sel dans le bol de votre robot puis mélangez à l'aide du crochet.
Diluez la levure dans l'eau tiède puis laissez reposer 10min.
Ajoutez le liquide dans votre bol du robot, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive puis mélangez toujours à l'aide du crochet quelques instants, difficile de vous dire le temps ! Je n'ai pas trop fait attention 🫣 il faut que votre pâte ne colle plus sur les parois.
Couvrez d'un film alimentaire puis laissez pousser ! Par ces fortes chaleurs la mienne était levée en même pas 20 minutes! je la voyais évoluer à vue d'œil 😅
Dès qu'elle sera prête, déposez-la sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé.
Étalez-la à la main, elle reste un peu collante mais cela est tout à fait normal !
Vaporisez d'un peu d'huile d'olive, déposez les tomates cerises coupées en deux, les herbes de Provence et les graines.
Enfournez à 200°c pendant 25 min chaleur tournante.
Quelle bonne odeur ! Humm 😋
À bientôt pour de nouvelles recettes 😉









Commentaires
Enregistrer un commentaire