Brioche de Noël


Bonjour à tous 💁

Aujourd'hui je vous propose mes brioches individuelles de Noël aux amandes effilées.

Après avoir ouvert les cadeaux  le jour de Noël☺️ ce petit déjeuner sera parfait avec un bon chocolat chaud pour les enfants ou café/thé pour les plus grands 🤤

Voici le lien où vous pouvez retrouver ma recette de brioche, c'est toujours la même, sans ajout des pépites de chocolat, je voulais changer, sinon il est tout à fait possible d'en mettre !!!!! Pour un p'tit déj encore plus gourmands, vous pouvez également ajouter de la cannelle, je ne l'ai pas fait, dommage pour moi! Sniff 😔 moi qui adore ça 🤤.

Lorsque votre pâte à brioche sera abaisser au rouleau, utilisez un petit cercle individuel pour faire des formes rondes.


Placez 3 morceaux de pâte en les chevauchant.


Roulez pour en faire un boudin.


Avec un pique à brochette placé au centre, coupez votre pâte.


Placez en 4 dans des cercles individuel beurré et fariné.


Laissez reposer 30 min.


Avec un jaune d'œuf et 1 c à s de lait fouetté, badigeonnez le dessus à l'aide d'un pinceau.


Ajoutez quelques morceaux d'amandes effilées.



Préchauffez votre four à 180°c puis enfournez 15 à 20 min selon votre four, les brioches doivent être légèrement doré.

 Pensez à en déposé une au pied du sapin pour récompenser le père Noël, il aura besoin de force et de courage pour satisfaire tous les enfants 😊

À bientôt pour de nouvelles recettes 😉.

Commentaires